icon-hearth

Bonne pour le portefeuille et la planète

La Boutique-Friperie L’Actuel constitue le volet économie sociale du Centre d’action bénévole L’Actuel. Environ 70 % des dons de vêtements et objets reçus sont revendus par la friperie et servent à financer les services aux gens dans le besoin offerts par l’organisme comme les dépannages alimentaires, les dépannages nourrissons, l’aide aux petits, les cuisines collectives et les activités pour les familles.

Toute clientèle est bienvenue à la Boutique-Friperie. Les clients peuvent, bien entendu, réaliser des économies, mais ils magasinent surtout de manière écologique, ce qui est très tendance.

Près de cinquante bénévoles sont impliqués dans les opérations de la boutique. Notons qu’en plus de représenter 30 % des revenus de l’organisme, la Boutique-Friperie permet à L’Actuel d’offrir gratuitement des dépannages vestimentaires aux personnes dans le besoin. Par exemple, en 2017-2018, l’organisme a fait 178 dépannages vestimentaires.

Ce qu’on y trouve

Pour s’habiller, pour la maison, pour se divertir

Ventes spéciales

Selon les arrivages et les périodes de l’année, la Boutique-Friperie offre régulièrement des rabais sur certains items ainsi que des ventes spéciales.

Heures d’ouverture

Lundi au mercredi, de 9 h 30 à 17 h 30
Jeudi et vendredi, de 9 h 30 à 19 h
Samedi et dimanche, de 10 h à 16 h

0
Clients
0
Bénévoles
0
Dépannages vestimentaires