appel de beinveillance

Coronavirus: Les services essentiels disponibles à L’Actuel

Le Centre d’action bénévole L’Actuel offre des services aux personnes âgées, malades, convalescentes ou handicapées ainsi qu’aux familles, aux personnes à faible revenu et aux organismes. L’Actuel est également la référence en bénévolat dans la région : organismes et citoyens peuvent y faire appel lorsqu’il est question de bénévolat.   Bien que l’accès au Centre soit…

En savoir plus

Jebénévole.ca: Le site pour les offres de bénévolat

Aujourd’hui, le premier ministre du Québec a annoncé un site Web permettant de mettre les organismes et organisations en lien avec les citoyens désirant offrir de leur temps: Jebénévole.ca.   Depuis, le lancement de cette plateforme développée par la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, en 2018, L’Actuel en a fait la promotion et a…

En savoir plus
appel de beinveillance

Coronavirus: Briser l’isolement des aînés

Vous êtes une personne âgée? Vous êtes confiné à la maison? Vous trouvez le temps long et désirez que quelqu’un vous contacte pour prendre de vos nouvelles? Vous aimeriez recevoir un appel d’un bénévole pour discuter du beau et du mauvais temps ? En cette période de crise, le Centre d’action bénévole L’Actuel a remplacé…

En savoir plus

Coronavius: S.V.P. pas de dons

Quoi de plus tentant que de faire le ménage des vêtements, des jouets et du garage alors qu’on est coincé à la maison. L’Actuel demande aux citoyens d’êtres compréhensifs et solidaires en gardant leurs dons chez eux jusqu’à nouvel ordre. En vigueur Le Centre d’action bénévole et la Boutique-Friperie sont fermées. Il n’y a aucune…

En savoir plus

Coronavirus: Fermeture du Centre d’action bénévole L’Actuel

Veuillez prendre note que nous avons décidé de limiter l’accès au Centre d’action bénévole L’Actuel. Notre équipe sera en mode télé-travail à compter du ‪19 mars‬ et pour une période indéterminée. Nous mettons nos efforts en commun pour rester présents afin de soutenir notre communauté, entre autres, pour les citoyens qui auraient besoin d’aide alimentaire,…

En savoir plus

Coronavirus: Fermeture de la Boutique-Friperie

Veuillez prendre note que la Boutique-Friperie L’Actuel sera fermée à compter du 18 mars à midi, et ce, pour une période indéterminée. La situation change de minute en minute et notre souci premier demeure la sécurité et le bien-être de notre communauté, nos bénévoles et notre personnel. Nous tentons de nous ajuster le plus rapidement…

En savoir plus

Coronavirus: L’Actuel ajuste ses services

Comme la grande majorité des centres d’action bénévole du Québec, L’Actuel continue d’offrir ses services mais de façon limitée. L’organisme a mis des mesures en place afin d’assurer la sécurité et le bien-être des bénévoles, usagers des services, clients de la Boutique-Friperie ainsi que des employés. L’Actuel suit la situation de près et s’ajustera quotidiennement…

En savoir plus

Clinique d’impôt suspendue les 17 et 18 mars

La clinique d’impôt de L’Actuel, qui se tient sans rendez-vous les mardis et mercredis, est suspendue les 17 et 18 mars. Cette pause permettra à L’Actuel d’évaluer les diverses possibilités en lien avec ce service et d’obtenir du gouvernement plus de renseignements à ce sujet. L’Actuel continue de respecter les consignes de l’Agence de la…

En savoir plus

Coronavirus: Les services de L’Actuel sont maintenus

Les services du Centre d’action bénévole L’Actuel offerts aux personnes âgées, malades, convalescentes ou handicapées ainsi qu’aux familles, aux personnes à faible revenu et aux organismes sont maintenus, mais pourraient être ralentis.   Le Centre d’action bénévole L’Actuel joue un rôle primordial dans sa communauté en aidant les personnes en difficulté, les familles et les…

En savoir plus

Opération Nez rouge : L’Actuel passe le flambeau

Après 27 belles années comme maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge dans Vaudreuil-Soulanges, le Centre d’action bénévole L’Actuel a décidé de prendre une nouvelle direction et de céder sa place à un autre organisme de la région.   « Nous avons tellement de beaux souvenirs de ces années comme maître d’œuvre que la décision a été…

En savoir plus