Grâce à l’engagement de ses employés dynamiques et de ses bénévoles dévoués, le Centre d’action bénévole L’Actuel offre des services aux personnes et aux organismes du territoire de Vaudreuil-Soulanges. La gamme complète de services destinés aux personnes âgées, malades, convalescentes ou vivant avec un handicap, ainsi qu’aux familles, aux personnes à faible revenu et aux organismes, est offerte à Vaudreuil-Dorion, Pointe-des-Cascades, Les Cèdres, Saint-Lazare, Hudson, Vaudreuil-sur-le-Lac, L’Île-Cadieux, Terrasse-Vaudreuil, L’Île-Perrot, Pincourt et Notre-Dame-de-L’Île-Perrot. Seule une partie des services est offerte dans les autres municipalités de la région.


Aide aux familles
Les nouveaux parents, tout comme les familles vivant des situations plus difficiles, peuvent se tourner vers L’Actuel pour obtenir soutien et accompagnement par l’un de ses services.

Aide aux personnes
à faible revenu
La maladie, la perte d’un emploi, une séparation, la perte d’un être cher ou tout autre événement imprévu peuvent bouleverser les habitudes de vie et entraîner une certaine insécurité financière. L’Actuel offre un soutien aux personnes et aux familles à faible revenu afin de les accompagner durant ces périodes plus difficiles.

Aide aux aînés
Accompagnement-transport médical, visites d’amitié, appels de bienveillance, SécuriCAB… et bien plus pour soutenir les aînés.

Aide aux organismes
En plus d’offrir des services aux citoyens du territoire, le Centre d’action bénévole L’Actuel soutient les organismes de la région de différentes façons.

